Mon site vous plait ? C’est Iron Velvet qui l’a fait !

Avoir un site web pour Adis Transition, était un besoin professionnel pas très sexy au démarrage.

J’avais envie de quelque chose qui soit cadré, certes, mais qui me ressemble et qui me fasse aussi plaisir.

La rencontre provoquée par Circé Conseils avec Iron Velvet fut une révélation. Une équipe de 2 jeunes gars, Julien et Vincent, qui en rupture avec leurs expériences dans des boites pourtant belles et structurées, ont eu l’audace de lancer leur aventure web pour vivre leur passion à leur manière et qui entendent révolutionner, rien de moins, la création web !

Leur manière est totalement en ligne avec mes valeurs :

  • Un design unique et sur-mesure autour de l’élaboration d’une objet 3D non identifié. Cette sorte de pierre brute numérique, symbole de ma capacité à gratter les process pour les rendre plus efficients m’a conquis.
  • La volonté de créer du lien et une navigation plaisante pour sortir du menu et des sites vus et revus.
  • Le travail de couleur dégradée alliée à une structure délicate rend hommage à mon travail (la transition donc) et à l’amour de l’artisanat.
  • Mais surtout : une démarche éthique et responsable ! et si vous lisez ceci vous comprendrez que c’est devenu une préoccupation récente mais sérieuse de ma part.
    Alors comment un site peut-il être éthique ou responsable : malgré la présence d’un objet 3D ludique a priori gourmand, l’ensemble demeure d’une légèreté exemplaire comparé aux sites classiques.
    On a également fait le choix d’un hébergement loin des grands noms habituels, indépendants, basé en Suisse et garant d’une sécurité et d’un respect des données personnelles.

J’ai adoré travailler avec Iron Velvet, et j’avais très envie de leur rendre hommage ici ! Allez voir leur site ici !

J’en profite aussi pour remercier et féliciter Laure de Circé Conseils qui a travaillé en amont autour de mon activité et mes valeurs pour les mettre en mots et en images. Au-delà de l’exercice de communication, sa méthode interroge sur ce qui me définit et me distingue, et elle a su rendre ce travail joyeux et enrichissant. Merci !

Olivier Gatti
Olivier Gatti - minutes
retour au blog
à lire